Références

Références

Nous collaborons avec des entités publiques et parapubliques, des associations et des fondations. Nous travaillons souvent dans des domaines sensibles et avec des partenaires que nous ne pouvons pas divulguer. Notre liste de références publiques comprend les institutions suivantes:
 

Testimonials

Voici ce que certains de nos partenaires disent de notre collaboration - merci!

 

Petra Baeriswyl
Petra Bäriswyl
Responsable de Section Promotion de la santé et prévention OFSP
Le staatslabor a largement contribué au succès de l'introduction du Dry January en Suisse. Déjà au cours de la première année, cette nouvelle campagne a motivé près d’un million de personnes chez nous à repenser leur relation à l'alcool. L'accent mis sur les usagères et usagers et l’attention portée à l’impact - de la conception à la mise en œuvre - étaient des éléments centraux de cette réussite.
Steffen_Gerber
Therese Steffen Gerber
Cheffe de division Coopération en matière de formation, le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI
Dans le cadre d'un contrat sur plusieurs années, le SEFRI a été soutenue par le staatslabor dans la conception de services administratifs centraux orientés client et numériques. En raison de la complexité du projet et de la diversité des parties prenantes à prendre en compte, il a fallu sortir des sentiers battus. J'ai été impressionné par l'engagement de l'équipe et les solutions qu'elle a proposées, qui ont été largement acceptées par les différentes parties prenantes.
Daniel
Daniel Leupi
Chef du département des finances de la ville de Zurich
En 2017, le staatslabor a accompagné la retraite annuelle de la direction des finances de la ville de Zurich. Les contributions instructives et les échanges sur des thèmes d'avenir pertinents dans le secteur public ont été passionnants et très bénéfiques pour nous - en particulier dans le contexte de la numérisation en cours dans notre société et de Zurich en tant que l'une des principales smart cities de Suisse.
Sabine Gresch
Sabine Gresch
Cheffe de la division Espaces ouverts, adjointe au Service de l’urbanisme de la ville de Berne
Les administrations communales font depuis longtemps bien plus que simplement administrer - elles développent et accompagnent des projets très complexes. Le staatslabor soutient le transfert de savoir-faire entre les villes avec ses apports pertinents.
Gavroni
Lorenzo Garovi
Office Suisse numérique, Office fédéral de la communication BAKOM
L'équipe staatslabor nous a soutenus en 2018 dans le cadre d’un dialogue multipartite sur le développement de la stratégie du Conseil fédéral pour la Suisse numérique. Il nous a convaincus par son professionnalisme, ses perspectives nouvelles et ses méthodes innovantes.
Frédéric Vuissoz
Frédéric Vuissoz
alors Directeur de l’Office des curatelles et tutelles professionnelles - Directeur du Service de protection de la jeunesse, Canton de Vaud
L'équipe du staatslabor a accompagné en 2018 la direction de l’Office des curatelles et tutelles professionnelles dans une reflexion generale sur sa gouvernance et sa culture de collaboration. Nous avons beaucoup apprécié la pertinence de ce regard extérieur, réellement adapté au secteur public, et nous réjouissons de futures collaborations.
Cédric Gumy
Cédric Gumy
Collaborateur scientifique, Fonds de préventation du tabagisme FPT
Le staatslabor nous a permis de rencontrer des organisations publiques confrontée aux mêmes défis que nous et d'apprendre de leurs expériences. Nous avons aussi pu y rencontrer des experts compétents et disponibles pour nous proposer un soutien concret et rapide. Grâce au staatslabor, nous avons pu faire un grand bond en avant dans notre travail de réflexion et concevoir une nouvelle approche pour la prévention du tabagisme auprès des enfants et des jeunes.
Ruf/Krattiger
Barbara Krattiger et Barbara Ruf
Cheffes des bureaux de l'égalité entre femmes et hommes de la Ville et du Canton de Berne
Grâce aux échanges avec le staatslabor, notre idée de projet a rapidement été concrétisée et a pris de l’ampleur. Le premier workshop était très bien préparé, rafraîchissant et différent, et le feedback était très bon. Le développement conjoint du projet a été intensif, fiable et a créé une réelle valeur ajoutée. Très prometteur en termes de coopération future.

Voici quelques exemples de collaboration récentes ou en cours.