Exemples de projets

Exemples de projets

La staatsBox a déjà été utilisée par la ville de Zurich, la ville de Bienne, le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) et les services parlementaires fédéraux. Les projets individuels des participant·e·s sont très variés. Les exemples suivants illustrent des mises en œuvre de la staatsBox:

  • Un tribunal cantonal suisse a développé un prototype dans le cadre d'un cycle de travail et de formation staatsBox  afin de faciliter la communication et la coordination avec les prestataires de services externes.
  • Des participant·e·s d'Argovie ont utilisé la staatsBox pour mettre en œuvre et développer leur programme d'innovation pour les communes du canton : Fit4Digital.
  • Afin de faciliter l'accès des élus et élues aux informations pertinentes, une équipe du Parlement fédéral a développé un concept basé sur un point de contact central.
  • Une autre équipe d'une grande ville de Suisse a utilisé la staatsBox pour développer une plateforme de mentorat spécialement dédiée aux femmes.

Avis sur la staatsBox

Voici quelques témoignages de nos participant·e·s:

Lukas Huber Portrait
Lukas Huber
Secrétaire général adjoint du Tribunal de seconde instance de Zurich. Participant au cycle de travail et de formation staatsBox du Tribunal de seconde instance de Zurich en 2021
Je suis convaincu que la staatsBox peut permettre aux employé·e·s publiques de tous niveaux et de toutes disciplines de développer et de tester leurs idées innovantes en toute autonomie.
Nadine Broggi
Nadine Broggi
Ville de Bienne, participante au cycle de travail et de formation staatsBox 2020
Avec la staatsBox, j'ai appris à mieux élaborer des solutions en fonction des besoins des groupes cibles. Les employés sont un groupe cible important qui est souvent sous-estimé.
Emine Dudus
Emine Dudus
Responsable qualité du centre de soins Bachwiesen Participante au cycle de travail et de formation StadtBox Zurich 2020
Avec la StadtBox, nous avons eu l'opportunité de penser et d'agir « différemment » et de laisser notre expérience pratique nous guider dans la recherche d'une solution. Grâce au programme, nous avons non seulement pu élargir nos horizons, mais aussi nouer de nouveaux contacts avec d'autres départements.
Céline Colombo
Céline Colombo
Canton de Zurich, participante au cycle de travail et de formation staatsBox 2020
Grâce au cycle de travail et de formation staatsBox , j'ai appris à structurer un projet entier d'une manière qui convient au groupe cible et à le faire décoller en six mois. J'ai particulièrement apprécié les retours d'expérience avec les autres participants. Il est vraiment utile d'avoir un regard extérieur sur ses propres projets.
Gérald Strub_Testimonial staatsbox
Gérald Strub
Canton d'Argovie. Participant au cycle de travail et de formation staatsBox 2020
Dans le cadre de notre programme d'innovation numérique pour les communes d'Argovie, Fit4Digital, nous avons reçu des informations et des procédures précieuses pour garantir une mise en œuvre pratique et ciblée.
Reto Bertschinger
Reto Bertschinger
Responsable Innovation au Département Santé et Environnement de la Ville de Zurich Participant au cycle de travail et de formation StadtBox Zurich 2020
Le cycle de travail et de formation staatsBox a vraiment fait une différence pour nous. Il nous a permis de développer une nouvelle manière d'aborder les idées et les suggestions. Il favorise la responsabilité personnelle et l'auto-efficacité, précisément parce qu'il ne s'agit pas seulement de discuter d'améliorations possibles, mais plutôt de travailler pour trouver soi-même une solution.
Patrick Lukacs
Patrick Lukacs
Chef des services hôteliers pour le centre de retraite Stampfenbach Participant au cycle de travail et de formation StadtBox Zurich 2020
La liberté de travailler sur un projet qui m'était propre, à partir de mon travail quotidien et ainsi d'optimiser les processus et d'améliorer un service pour la ville m'a inspiré et m'a rendu fier. Nous avons développé un prototype réussi pour notre idée en très peu de temps. Je n'aurais jamais cru cela possible au début.