staatskantine #33 Hiérarchies, structures, modes de collaboration: l'administration publique de demain doit-elle fonctionner diffèremment?

Flyer staatskantine #33 francais
Date: 03.09.2020 – 12:00 - 13:15
Lieu: BLUEFACTORY FRIBOURG – FREIBURG, Passage du Cardinal 1, 1700 Fribourg

A l’occasion de la Staatskantine du 3 septembre 2020, organisée en partenariat avec la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions du canton de Fribourg, Danny Bürkli, cofondateur du Staatslabor, nous a donné un aperçu de l’évolution des modes de fonctionnement de l’administration ainsi que des perspectives qui s’en dégagent.

L’environnement des administrations publiques se modifie indéniablement, stimulé non seulement par la transformation digitale mais aussi par la complexité croissante des problématiques rencontrées par les collectivités. Les unités administratives en Suisse et à l’étranger répondent à ces changements par de nouvelles formes d'organisation des plus audacieuses, allant des « agile teams » à l'auto-organisation. La rencontre sera l’occasion d’examiner l'environnement changeant de l'administration et de présenter des exemples d'unités organisationnelles expérimentales qui explorent de nouvelles formes de coopération.

La Staatskantine s'est tenu comme d’habitude le premier jeudi du mois à midi: jeudi 3 septembre 2020 de 12 :00 à 13 :15, cette fois-ci à l'Espace Multiculturel de la BlueFactory, à Fribourg.